Télétravail : comment organiser au mieux son bureau

Selon une étude réalisée début août, 15 % des Français sont en situation d’emploi à domicile. Ce chiffre pourrait encore s’agrandir au fil de l’épidémie actuelle. Si les cartons et la paperasse vous assaillent et que vous n’arrivez plus à tenir en ordre votre espace de travail, ce guide est fait pour vous.

L’ennemi numéro 1 : les câbles

Dans votre envie de ranger votre bureau, il va falloir passer par une étape douloureuse, certes, mais nécessaire: le tri de vos câbles. De nos jours, il existe des solutions pour vous permettre de mieux assembler et organiser vos branchements.

Pour y parvenir, rien de plus simple : une boîte à chaussures pour votre multiprise et des gaines thermorétractables, comme celles disponibles sur RS Components par exemple, pour associer vos câbles entre eux. Que ce soit de l’HDMI, de l’USB ou même des cordons d’alimentation, vous allez pouvoir tout organiser et rendre propre votre bureau.

Prévoyez un espace pour vos documents

Le papier prend de la place et pour peu que vous en ayez besoin, il peut devenir extrêmement difficile de retrouver un document dans du bazar. Pour cela, nous vous conseillons des porte-revues muraux, des bacs répertoriés ou même des corbeilles compartimentées. Tout est bon à prendre pour mieux trier et se sentir mieux tout en travaillant.

Les indispensables espaces de rangements

Vous venez de finir le tri de vos câbles et vous vous rendez compte que de nombreux éléments ont pris racine sur votre bureau. Pas de panique ! Pour éviter ce problème à l’avenir, prévoyez des rangements : étagères, tiroirs et bacs.

Classez au maximum vos affaires et prenez le temps de jeter certaines choses. Une petite astuce supplémentaire : n’oubliez pas une petite boite, ou autre contenant, qui deviendra votre fourre-tout pour les pièces, les clés USB, etc.

Bien s’équiper

La poubelle et le destructeur de papier sont les premiers objets que nous vous conseillons d’acheter. C’est un investissement nécessaire et obligatoire pour votre bureau. A eux deux, ils vont vous permettre un bien meilleur rangement, vous y verrez plus clair sur votre bureau.

Ensuite vous allez avoir besoin d’une vraie chaise de bureau. Selon votre budget et vos envies, il en existe de toutes les tailles et pour tous les portefeuilles. La santé de votre dos en dépend et il vous sera plus agréable de travailler.

Petits conseils annexes

Maintenant que votre bureau est rangé : gardez le comme cela le plus longtemps possible. Dès que vous partez de votre bureau, réorganisez-le de manière à ne rien laisser stagner.

Dernier conseil, pensez à votre bien-être et n’hésitez pas à décorer un peu votre espace, il doit vous ressembler.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required