Sécurité : zoom sur la technologie des coffres forts

Pour mettre vos biens en sécurité, il est nécessaire de recourir à des coffres forts, en perpétuelle évolution pour assurer leur protection. Qu’il s’agisse de votre argent, de dossiers professionnels ou de vos bijoux, la technologie vous aide à les protéger, vous évitant des préjudices matériels importants en cas de vols. Adepte de chasse ou de tir, vos armes doivent également être mises en sécurité ( dans un armoire à fusils ), pour éviter qu’elles ne tombent entre de mauvaises mains (cambrioleur, enfants, etc.).

Misez sur la sécurité avec un coffre fort

Pour optimiser votre protection, mieux vaut miser sur un système de sécurité des plus fiables, la technologie se mettant à votre service pour sans cesse faire évoluer les coffres forts disponibles sur le marché.

Si le fait d’avoir un coffre-fort est rassurant pour son propriétaire, son choix doit se faire avec réflexion. Pour les personnes ayant peu de mémoire, le coffre à clé peut s’avérer utile, même si la sécurité reste partielle devant la possibilité par les cambrioleurs d’utiliser un pass pour forcer la serrure ou le risque que vous perdiez l’unique clé.

Les coffres à code mécanique sont les plus répandus et permettent de protéger ses biens grâce à un code unique, choisi par le propriétaire. Bien évidemment, il est conseillé d’opter pour un code complexe, évitant les séries trop simples à deviner, de type 1234 ou 0000.

De même, nous ne sommes pas à l’abri d’un cambriolage par des personnes proches. De ce fait, oubliez les codes composés par une date anniversaire ou un chiffre symbolique pouvant être deviné par quelqu’un qui vous connaît intimement.

Le coffre à code numérique, quant à lui, reste le plus fiable des systèmes de protection. Pour autant, une récente expérience à prouvé qu’il n’était pas insubmersible. En effet, durant la convention de Defcon qui s’est récemment tenue à Las Vegas, un robot a prouvé qu’il était possible de déjouer l’algorithme d’un coffre fort à code numérique et à l’ouvrir en l’espace d’une demi-heure, malgré le million de possibilités existantes. L’heure est donc à l’innovation du côté des constructeurs de coffre fort, pour renforcer toujours plus la sécurité.

La technologie au service de notre sécurité

Si les cambrioleurs usent de la technologie pour déjouer les systèmes de sécurité des coffres forts actuel, les constructeurs anticipent et renforcent les mesures de sécurité en améliorant perpétuellement leurs produits ( voir le coffre fort Hartmann Trésore).

La dernière innovation en date est la biométrie qui permet d’ouvrir votre coffre fort grâce à votre empreinte digitale. Digne des films de James Bond, vous serez désormais le seul à pouvoir déverrouiller son système, sans risque d’égarer une clé ou d’oublier un code. Pour cela, il vous suffit d’enregistrer votre empreinte et/ou celles de vos proches, le système pouvant en reconnaître plusieurs par la suite.

Vous pouvez également miser sur des systèmes d’alarmes silencieuses qui préviendront les autorités ou de blocage électronique du coffre, en cas de tentative de braquage de votre coffre. Celles-ci peuvent se déclencher si votre coffre est “brutalisé” ou lorsque le code est composé plus de 5 fois par exemple.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required