Pourquoi se lancer dans le développement d’une application mobile ?

Une application mobile peut avoir différentes vocations mais, pour les entreprises, il s’agit d’un outil de communication intégrant directement la stratégie marketing et publicitaire. Comment ce programme peut vous aider à atteindre vos différents objectifs, et quels sont ses avantages pour votre société ? Explications.

Exploiter les fonctionnalités d’un smartphone pour améliorer l’ergonomie

Pour une entreprise, l’application mobile représente de très nombreux avantages. Il s’agit d’un produit simple à développer et si vous ne disposez pas des ressources et compétences nécessaires, une agence de développement d’applications se chargera de sa création.

L’application mobile intervient directement dans l’amélioration de la visibilité de votre société et vous permet de conquérir de nouvelles places de marché. D’autre part, de multiples possibilités sont à envisager, grâce aux fonctionnalités intrinsèques du smartphone : la localisation GPS par exemple, qui vous donne la possibilité de localiser vos clients, la maîtrise de la résolution de l’écran ou encore le système d’information en « push ».

Celui-ci constitue un atout majeur, permettant d’atteindre l’utilisateur bien plus aisément grâce à des notifications, qui seront envoyées même lorsque l’application est fermée ou en tâche de fond. Toutefois, pour cela, le client devra activer les notifications push. Aussi, le smartphone représente un support particulièrement attractif pour améliorer significativement sa visibilité, mais également son image de marque.

Pour améliorer l’expérience utilisateur

L’application peut se présenter sous différentes formes : une version mobile de votre e-commerce, un jeu, une plateforme permettant de géolocaliser des points de vente…Grâce à ses nombreuses déclinaisons, l’application offre un service payant ou gratuit utile pour les utilisateurs, qui intégrera leur quotidien.

Le programme permet alors de répondre à un besoin, ayant ainsi pour conséquence l’amélioration de la confiance et de la satisfaction client. En d’autres termes, vous mettez en place un contact privilégié avec le consommateur, dans un environnement sans concurrence.

La présentation de ses produits et services

Nous l’avons dit, l’application mobile intervient directement dans votre stratégie marketing et publicitaire. Aussi, il s’agit d’un support adapté à la présentation de vos nouveaux produits et services, complétant ainsi vos diverses campagnes.

Si les possibilités restent limitées, en raison des contraintes liées à l’environnement mobile, cette opportunité est à saisir puisqu’il est envisageable de toucher un très grand nombre de clients.

Soulager la charge de votre serveur web

Pour les e-commerces, développer une application mobile est certainement la meilleure solution pour répartir la charge serveur. En effet, il a été démontré que les consommateurs, lorsqu’ils en avaient la possibilité, préféraient se tourner vers des applications plutôt que de se connecter sur le site web, pour réaliser leur shopping notamment.

C’est encore une fois l’occasion d’améliorer l’expérience utilisateur, avec un e-commerce parfaitement fonctionnel : les requêtes seront réparties entre le site et l’application.

Laissez-vous tenter par l’application mobile

Comme nous l’avons vu, développer une application permet de renforcer votre image de marque, d’améliorer votre visibilité et de répondre aux besoins des utilisateurs.

D’autre part, la création de ce programme représente un coût abordable, que vous décidiez de mettre à profit vos propres ressources, ou de faire appel à une agence spécialisée. Alors, pourquoi s’en priver ?

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required