Pourquoi miser sur les bornes tactiles ?

Vous êtes fâché avec les bornes SNCF et Air France d’antan qui fonctionnaient plus ou moins bien et étaient parfois assez lentes ? Alors essayez des bornes interactives de dernière génération, de celles que nous croisons dans de nombreux salons rassemblant des start-up et dans diverses enseignes de renom ! Ici, la borne tactile devient un véritable atout dans la vente, la prospection, l’intéressement et l’image de marque. Que ceux qui ont des oreilles entendent…!

À quoi peut bien servir une borne tactile ?

Dans la mesure où les bornes tactiles retail ne courent pas (encore) les rues, on est en bon droit de se demander si elles sont vraiment nécessaires. La réponse est oui si l’on veut soutenir la croissance de ses affaires. C’est d’ailleurs un excellent moyen de faire quelque chose de différent de ses concurrents pas encore équipés, pour le plus grand bonheur des visiteurs et clients. Leur expérience avec vous en sera grandement améliorée. Et c’est une astuce d’autant plus efficace qu’elle n’est pour le moment pas utilisée de façon universelle. Alors autant en profiter pendant qu’il en est temps !

Les usages d’une borne tactile sont nombreux. Celle-ci peut prendre place dans différents espaces de vente, grands et petits. Mais aussi dans les halls de prestataires de services ou encore lors d’événements professionnels : foires, salons… Outre la « simple » borne de paiement tactile, il existe des bornes interactives. Tout dépend des besoins de chaque entreprise.

Quel type de borne tactile choisir ?

En fonction de la destination voulue pour votre borne tactile interactive, vous devrez également convenir de ses dimensions. Cela va notamment dépendre du public visé et de l’emplacement projeté pour la recevoir. L’encombrement de la machine varie grandement entre une borne murale d’un côté et une borne retail de l’autre, en passant par la borne digitale de bureau. Les écrans peuvent afficher plusieurs diagonales. Les plus courantes sont 19, 22 et 32 pouces… C’est du beau gabarit ! On se croirait presque au cinéma…

Pour les publics spécifiques, sachez qu’il existe des bornes spécialement étudiées pour les personnes à mobilité réduite. De même, une version comprenant un clavier classique en plus de son écran multitouch sera parfaitement adaptée aux individus rétifs au tactile pur et dur. Voilà de quoi méditer en vue de faire le bon choix !

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required