Nos conseils pour créer un logo original

Le logo, c’est l’identité de votre entreprise. Il reflète votre valeur et votre image de marque. Ainsi, sa création ne doit pas être prise à la légère. Il faut que ce soit mémorisable, simple, intemporel, adaptable et pertinent. Pour vous aider à créer un logo original pour votre marque, on vous donne 3 astuces.

Un logo s’inspirant de votre activité

Les codes sont présents dans chaque secteur d’activité, et le logo n’est pas épargné. Dans le secteur du luxe, on trouve une typographie sobre, des logos minimalistes et une couleur sombre alors que dans le secteur de la santé, les logos sont plus symboliques. Dans le domaine des banques et des assurances, vous avez certainement remarqué la prédominance de la couleur bleue, la couleur de la confiance. Cependant, ne suivez pas bêtement ces codes au risque de ne pas vous démarquer. Wix Logo Maker qui peut guider votre processus créatif vous conseille de respecter certains codes graphiques de votre secteur d’activité, mais en y ajoutant un brin de nouveauté. Votre identité et vos caractéristiques propres ne doivent pas s’écraser afin de vous aligner aux codes.

Le choix de la couleur

La couleur est stratégique quand il s’agit de logo, car chaque couleur a sa propre signification. De plus, le logo sera visuellement reconnaissable avec les bonnes couleurs, et ces dernières peuvent créer des émotions (confiance, loyauté, admiration, excellence…) Le jaune fait référence à l’optimisme, le bleu renvoi à la confiance… Par exemple, un logo avec la prédominance de la couleur grise ou noire évoque l’élégance et la sobriété comme le logo officiel de “Game of Thrones”. Il est aussi possible de choisir un logo uni qui est facile à identifier et qui ne brouille pas le message. Mais la bichromie est aussi tendance si vous cherchez un logo marquant et clair. Cependant, n’employez pas plus 3 coloris pour ne pas donner l’impression de fantaisie, ça évite également la surcharge. Si vous voulez éloigner l’effet arc-en-ciel, le mieux est de choisir les dégradés de couleurs. Aussi, harmonisez les couleurs (primaires et complémentaires).

Le bon choix de la typographie

La mémorisation et l’impact de votre logo dépendent de la police de caractère que vous avez choisi. Le choix est large entre la typographie avec ou sans empattement ou manuscrite, mais chacune annonce des valeurs différentes. La typographie avec empattement offre des traits plus ou moins fins aux extrémités des mots, et c’est parfait si vous êtes dans le secteur médiatique, du luxe ou gouvernemental. La typographie sans empattement est visible, moderne, efficace, sérieuse et sobre, c’est pour les sociétés dans le secteur technologique. La calligraphie est originale, authentique et personnalisée, et c’est destiné aux startups avec comme cible le jeune public. Vous devrez donc choisir celle qui est le mieux adaptée à votre entreprise. Vous pourrez aussi vous fier à la tendance typographique du moment. Toutefois, la règle est de ne jamais utiliser plus de 2 typographies pour la clarté. Pour chercher son déjeuner, visitez ce site.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required