Les outils en ligne pour mieux gérer son entreprise

Lorsqu’on décide de franchir le pas et de créer sa propre entreprise, de nombreuses tâches administratives nous demandent d’être rigoureux et organisés. Voici quelques outils qui pourront vous aider afin de mieux gérer votre nouvelle structure.

Déclaration en ligne

Désormais, il est possible de créer son EURL en ligne. De nombreux entrepreneurs tendent de plus en plus à se diriger vers cette solution qui facilite de nombreuses tâches et qui est un gain de temps considérable.

Le CRM pour la gestion de la relation client

En anglais, le CRM (Customer Relationship Management) signifie la gestion de la relation client qui regroupe l’ensemble d’outils et de techniques destinés à capter, traiter et analyser des informations relatives aux clients afin de mieux cibler leurs attentes et de pouvoir, par la suite, les fidéliser. Cette tâche nécessite beaucoup de temps et d’attention. C’est pour cela que le CRM est un outil qui présente de nombreux avantages pour votre efficacité en tant que relation client. Il permet, dans un premier temps, de conserver les contacts de tous les clients qui ont eu à faire à votre marque, puis, il permet également de gérer votre agenda électronique et de répondre automatiquement à certains courriers électroniques.

Évaluer ses meilleures performances

Des outils de “time tracking” vous permettent d’analyser les plages horaires pendant lesquelles, votre productivité est très accrue. Cela vous aide ainsi à mieux vous organiser et gagner en efficacité sur vos projets futurs. Ainsi, vous pourrez déterminer l’heure à laquelle vos campagnes de pub ont le plus d’impact et connaître les attentes de vos clients.

Avec un logiciel de “time tracking”, vous pouvez également analyser votre rentabilité en contrôlant le ratio entre les coûts estimés, le temps passé sur ce projet et les revenus générés.

Organiser ses rendez-vous

Afin de mieux gérer ses rendez-vous, si vous n’avez pas de secrétaire, des outils d’optimisation de planification sont disponibles en ligne. Vous pouvez ainsi permettre au client de réserver un créneau, contrôler la prise en charge du planning par une secrétaire virtuelle, envoyer des SMS de rappel au client avant son rendez-vous… Cet outil connaît un franc succès car un prospect est plus enclin à choisir votre entreprise pour ses besoins s’il peut vous contacter en quelques clics.

Les conférences à distance

L’utilisation d’un logiciel de conférence à distance vous permet de mieux gérer votre temps et votre communication. Vous évitez ainsi de nombreux frais de déplacement (hébergement, voyage, location de salle de réunion…).
Vous êtes ainsi plus disponible et plus à l’écoute avec vos prospects, qu’il s’agisse de vos clients ou de vos collaborateurs, ce qui a un impact important sur la qualité de vos prestations.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required