Le SEO durant le processus de création de site web

Lors de la création d’un site internet, il est également important de penser à son futur référencement. Depuis l’arrivée de l’algorithme du Mobil First, la performance technique d’un site est devenu primordiale. Voyons donc ensemble comment créer un site web capable de ranker facilement sans se ruiner.

La création de site internet sous WordPress simple et efficace

Il ne faut jamais perdre de vue l’objectif premier d’un site web qui est d’acquérir du trafic. Pour y parvenir, il faut être bien placer dans les Serps. Comme nous avons un petit budget, nous savons que nous ne pourrons pas investir des milliards dans notre référencement. L’idée que l’on se fait que plus c’est cher, mieux c’est est fausse. En effet, pas besoin d’être un développeur chevronné ou de faire appel à une agence web pour la création de site internet, afin d’avoir quelque chose qui a de la gueule. Il faut simplement respecter certaines règles simples mais que beaucoup ne maîtrisent pas.
Le CMS WordPress est un bon moyen d’avoir un site efficace et à moindre coût à condition d’avoir quelques notions en code et techniques et de savoir choisir correctement ses Templates.

Le bon Template n’est pas que beau

En premier lieu, il nous faut trouver le bon Template. Mais qu’est ce que c’est ? Un bon Template doit être non seulement beau et correspondre aux tendances du moment mais en plus, son balisage doit être correcte. Si vous y prêtez attention, en faisant juste un clic droit sur les titres de la démo, vous vous apercevrez que le balisage est complètement erroné et ne respecte aucune hiérarchie. En général, lorsqu’il y a des numéros, il faut respecter leu ordre et c’est d’autant plus important lorsqu’il s’agit de la Home. Le nombre des balises est lui aussi défini en fonction de cette même hiérarchie.

La rapidité de chargement

En second lieu, il faudra vérifier le chargement des pages. En effet, un site performant dans les moteurs de recherches est un site rapide. L’idéal est que une fois terminé, votre Home se charge à six secondes. En plus de la structure légère du site, vous devrez faire attention de ne pas le surcharger en script et bien évidemment, d’optimiser vos images en les compressant à l’aide d’un logiciel adéquat. Vous pourrez vous aidez d’outils en ligne gratuits tel que Dareboost afin de vous aidez dans votre optimisation technique. Là plus grande difficulté dans cette étape sera de préserver le design du site et de faire quelque chose de mais et d’efficace à la fois.

Si vous ne pouvez pas créer de site web

Si vous n’y connaissez rien, que votre domaine de prédilection se trouve ailleurs, il ne sera pas difficile pour vous de trouver un développeur WordPress ou à une agence SEO proposant souvent la création de site internet. Ces derniers devront avoir des notions techniques en SEO importantes de façon à fournir un travail complet, non seulement au niveau du design mais également sur ses futurs facilités de performances. Vous pourrez ainsi avoir un site vitrine correct autour des 1000 euros.

Pourquoi le SEO est il important ?

Lorsque l’on étudie les règles algorithmiques du moteur de recherche Google, on s’aperçoit que beaucoup de ses critères ont un lien direct avec la conception du site en lui même.
De ce fait, il est important qu’un développeur est des notions en SEO au moins d’un point de vue techniques. En effet, plus celui ci respectera certaines règles d’optimisations, plus ses sites rankeront vite et facilement. Plus le site est performant (sans compter le contenu sémantique), moins il y aura de travail de référencement à effectuer en amont pour grimper dans les résultats.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required