Le choix du stand idéal pour un salon professionnel

Se munir d’un stand d’exposition avec un design exceptionnel augmente considérablement vos chances d’attirer l’attention de plusieurs à un salon. Néanmoins, pouvoir trouver la structure la plus impeccable n’est pas une tâche aisée. C’est encore plus délicat quand vous êtes un nouveau participant à un événement pareil. Avec la grande diversité des modèles de stand existants sur le marché, il serait intéressant voire primordial de connaître les critères fondamentaux qui pourront vous permettre de dénicher celui qui conviendra mieux à vos attentes.

La hauteur de l’espace d’exposition, un critère à ne point brader

La hauteur de votre stand d’exposition est le premier paramètre qui entre en jeu. Cependant, le choix de ce dernier doit dépendre de la superficie d’exposition qui vous a été accordée. Rapprochez-vous de l’organisateur de l’événement pour prendre note de ses consignes afin d’être avisé sur la limite à ne pas franchir. En effet, ne pas considérer ce seuil en vous dotant d’un espace plus étendu pourrait engendrer des déconvenues au salon ou à la galerie marchande. Pour être dans les règles, il serait plus judicieux que chacun des exposants puisse respecter les espaces qui leur ont été accordés. Cela évite les débordements vers les stands d’autrui. Mise à part la hauteur, l’organisateur peut donner des directives sur un seuil concernant le poids accordé à la structure d’exposition. Ce plafond est également à prendre en compte.

L’élaboration d’une stratégie efficace

Lorsque vous optez pour un stand précis, vous devez veiller à ce qu’il s’harmonise avec la stratégie d’exposition que vous aviez eu à établir. Aussi, il est impératif que cette stratégie puisse mettre en valeur vos objectifs. Non seulement le stand choisi doit favoriser une parfaite communication au salon, mais il doit également promouvoir votre image et exposer clairement vos véritables atouts. En effet, si vous penchez pour l’adoption d’un stand qui mettra en avant vos produits, vous devez vous assurer que la manière dont la structure de celui-ci est élaborée octroie la possibilité de mettre en application différentes actions promotionnelles. Il peut s’agir d’une question d’organisation de discussion ou de démontrer les particularités d’un produit exposé afin que le public puisse y porter un intérêt. Pour atteindre facilement vos objectifs, vous devez donc veiller à établir une stratégie d’exposition réussie ou joindre le standiste Bréard pour faire recours aux compétences d’un professionnel.

La considération des éléments qui seront mis en exposition

Pour aboutir à un stand qui pourra vous satisfaire totalement, il faudra prendre en compte tous les éléments que vous désirez exposer. Ainsi, prendre la peine d’élaborer une liste descriptive, bien détaillée et complète de ces éléments qui entreront en vigueur est donc indispensable. A l’aide de cet inventaire, vous pouvez également prendre connaissance des fournitures et matériels qui vous seront utiles afin que la configuration du stand puisse convenir à l’exposition en vue.

L’importance du budget

Vous ne devez pas opter pour un stand dont le montant est au-dessus de votre budget. En effet, votre budget doit pouvoir tolérer le prix affecté au stand destiné à l’exposition. Il serait donc judicieux de prendre connaissance des modèles qui sont mis à votre disposition, de réaliser une étude des tarifs proposés, et surtout de vous assurer que votre choix entre en communion avec les objectifs que vous visez et le budget que vous aviez établi.

Prendre connaissance des différentes sortes de stand d’exposition qui s’offrent à vous

Afin d’avoir la certitude d’avoir choisi le stand parfait qui pourra permettre l’atteinte de vos objectifs, il faudrait au préalable avoir un aperçu général des alternatives disponibles. Voici quelques stands qui se démarquent par leur popularité 

Le stand portable ou encore appelé stand mobile

Il est conçu en de légers matériaux et représente un choix ne nécessitant pas de grandes dépenses. Il n’exige aucune particularité lors de la réalisation de son montage. Le plus souvent, il est élaboré à partir de l’aluminium ou du PVC. Ils sont adaptés pour des surfaces pouvant atteindre 12 m2. Un stand de ce genre pèse au plus 20 kg et ne demande pas beaucoup d’efforts dans son déplacement. L’exposant lui-même a la possibilité de l’installer. Vous pouvez également procéder au changement de ses toiles et textiles sans devoir être contraint à faire varier sa structure. Il est beaucoup plus utile pour des animations commerciales et l’amovibilité de sa structure le rend moins qualitatif.

Le stand pack

Ce stand fait partie des offres des professionnels. Il s’agit d’une structure vous offrant de nombreuses possibilités pour y ajouter votre touche personnelle. Il est possible d’en avoir sous différentes versions et votre choix dépendra évidemment du budget dont vous disposez et des objectifs que vous souhaitiez atteindre. Il est recommandé pour des stands pouvant mesurer jusqu’à 40 m2. L’avantage d’un stand pack est qu’il est souvent cédé avec tous les éléments qui pourraient vous être utile sur un salon. Vous pouvez en faire usage pour promouvoir la couleur et l’image de votre produit ou entreprise. En plus d’être pratique, on peut facilement le monter et réaliser un maximum d’économie. Néanmoins, à cause de sa base fixe, vous pouvez vous retrouver limité dans vos personnalisations.

Le stand sur-mesure

Il s’agit d’un stand haut-de gamme. Si vous êtes dans la quête d’une solution pour mettre en valeur vos produits d’une façon exceptionnelle, c’est vers ce type de stand que vous deviez vous tourner. Il est élaboré avec des particularités. Par exemple, un stand sur mesure est le choix parfait si vous souhaitez promouvoir une opération markéting d’une importance capitale. On le surnomme également stand individuel et on le recommande pour des superficies au-dessus de 40 m2. L’atout qu’offre ce type de stand est qu’il est d’abord conçu par un fabricant de stand sur une parfaite mesure. Puisqu’il s’agit d’un produit haut de gamme, tous les éléments ont été bien façonnés de sorte à mettre l’accent sur la marque ou le produit à promouvoir. Un stand sur-mesure impact fortement sur les salons. Cependant, il ne faudra pas oublier qu’il demande un grand investissement et ne pourra pas servir à la fin de l’événement. Certes, on peut faire usage de certains de ses constituants pour d’autres salons.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required