Guide : les étapes clefs lors de la création d’un site web !

Être propriétaire d’un site internet est presque incontournable aujourd’hui. En effet, que ce soit dans un cadre professionnel ou personnel, les sites web sont de puissants outils de communication, de partage ou de marketing. C’est pourquoi toujours plus de personnes décident de créer leur propre site internet, vitrine privilégiée d’une entreprise ou d’une personnalité. Aussi, aujourd’hui, nous avons décidé de vous livrer tous nos conseils et toutes nos astuces pour être sûr de procéder dans les règles de l’art. Alors, on vous dit toutes les étapes clefs à ne surtout pas négliger le moment venu de créer et de mettre en ligne votre web !

Choisir le nom de domaine et créer son site !

Tout d’abord, il va falloir trouver un nom de domaine pour votre site internet. Pour cela, vous pouvez soit récupérer un nom de domaine expiré déjà existant ou bien créer votre propre nom de domaine chez un register. Une fois cela fait, il faudra que votre site soit hébergé héberger chez un hébergeur de site web, le plus connu étant OVH. Par la suite, le plus important reste à venir. 

Vient le moment incontournable où vous allez créer et monter votre site. Pour cela, plusieurs services et plateformes existent. En fonction de vos besoins et de vos désirs vous pourrez choisir un CMS. Si le plus connu est WordPress, vous pouvez aussi vous tourner vers Jimdo par exemple. Votre choix se fera en fonction de l’utilisation que vous ferez de votre site. Enfin, notez que certains gestionnaires de sites sont plus simples à utiliser que d’autres. Aussi, n’hésitez pas à consulter le site officiel du gestionnaire choisi pour accéder à de l’aide et à des tutoriels.

Faire connaître son site et booster sa visibilité !

Par la suite, il sera indispensable de faire de votre site un lieu de trafic qui pourra attirer des visiteurs. Pour cela, il faut miser sur le référencement.Pour référencer votre site,le mieux demeure de faire appel à un professionnel du web, un consultant SEO par exemple, qui pourra prendre en charge toutes les stratégies pour booster votre visibilité sur internet. Ce faisant, votre site gagnera des positions dans les moteurs de recherches et donc de l’autorité et des visiteurs.

D’autre part, n’hésitez pas, dès la création de votre site, à miser sur les réseaux sociaux. Pinterest, Facebook, Twitter, ou encore Instagram sont des réseaux sociaux qui pourront faire gagner de la visibilité à votre site. Pour cela, il vous suffira de créer des liens sur votre site vers vos profils sur les différents réseaux sociaux et vice et versa ! 

Vous avez maintenant toutes les clefs en main pour faire de votre site web une référence en sa matière !