Guide de cryptomonnaie : par où commencer

Investir dans la cryptomonnaie nécessite la connaissance de plusieurs notions pour rentabiliser. Entre autres, il est essentiel de connaître le marché financier ainsi que les applications conçues à cet effet. Voici alors les étapes importantes pour un début.

Choisir la plateforme

L’étape primordiale dans la cryptomonnaie consiste à choisir d’abord une plateforme. Il est important de choisir la meilleur plateforme de trading pour mieux optimiser vos ventes. À cet effet, vous devez analyser plusieurs critères et connaître les avantages et inconvénients de chaque plateforme. Les critères à prendre en compte sont la notoriété de l’application en consultant les avis clients, le volume de transaction des monnaies et le nombre de clients actifs sur la plateforme. De même, il faut tenir compte du nombre de cryptomonnaies proposées avant de choisir une plateforme. De plus, l’ergonomie et le support de la plateforme sont des critères importants à considérer. Parmi ces plateformes, vous avez eToro : une des applications faciles à utiliser, possédant des fonctionnalités de trading social et assez de moyens de paiement.

Coinbase : plateforme pour les débutants possédant plusieurs fonctionnalités avec des frais raisonnables.

Kraken : son interface est adaptée aux débutants et présente plusieurs options. Elle possède une excellente réputation.

Binance : elle offre une grande variété de cryptomonnaie et une interface intuitive.

Hormis cela, il existe d’autres plateformes offrant plusieurs options comme les plateformes Bitstamp, libertex, BDSwiss, AvaTrade, NSBroker et ETX Capita.

Comprendre les graphiques

Après avoir opté pour une plateforme, il faut maintenant comprendre les différents graphiques souvent utilisés dans ce domaine. Cela vous permettra de mieux effectuer vos entrées et sortir pour augmenter votre rentabilité. En général, l’analyse du marché se faire par la méthode fondamentale et la méthode technique. L’analyse fondamentale prend en compte tous les aspects, à savoir les évènements, les nouvelles, l’impact économique et financier. L’analyse technique quant à lui aborde les graphiques. En effet, le marché de la cryptomonnaie évolue vers le bas, vers le haut ou littéralement. Un marché évoluant à la hausse est appelé haussier (bullish) et baissier (bearish) s’il évolue à la baisse. Cependant, s’il est latéral, il est appelé marché de fourchette. L’indicateur le plus utilisé est la moyenne mobile regroupant la moyenne exponentielle et la moyenne mobile. Cet indicateur donne l’indication où la tendance va s’intervertir. En dehors de cela, vous devez aussi connaître les graphiques relatifs au niveau de la résistance, du support, du retracement, ainsi que les mesures utilisées.

Course/formation crypto

Avant de commencer la cryptomonnaie, il est également important de se former. Une bonne formation vous aidera à bien comprendre les avantages et inconvénients du système. Ces formations vous permettront de mieux cerner les contours de cette activité. Tous les termes de la cryptomonnaie sont abordés au cours de ces formations. Entre autres, une formation en cryptomonnaie met en relief l’analyse technique, les méthodes de trading, la maîtrise du risque, les stratégies à adopter et les fiscalités appliquées. Ces formations sont accessibles à tous et s’effectuent en ligne ou en présentiel. Cependant, vous devez cibler les meilleures formations proposant des modules bien détaillés.

Avec ces 3 étapes réunies, vous pouvez exceller dans le système de la cryptomonnaie et rentabiliser efficacement.

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required