Comment fonctionnent les banques en ligne ?

Depuis maintenant quelques années, les banques en ligne se multiplient et connaissent un succès fulgurant. En effet, face à l’hégémonie du numérique, les grands noms de banques classiques ont décidé de développer et de proposer la formule des banques en ligne, si bien qu’aujourd’hui, ces banques en lignes sont tout à fait intégrées au paysage bancaire des français. Et en effet, ces banques dématérialisées ont de quoi charmer ! Entre l’efficacité, la rapidité et les tarifs attractifs qu’elles proposent, ces dernières voient le nombre d’ouvertures de compte augmenter d’année en année. Mais alors, que se passe-t-il vraiment derrière nos écrans, et donc, comment fonctionnent les banques en ligne ? On passe en revue, avec vous, les grandes lignes qui régissent le succès de ces infrastructures. 

Quelle sécurité et quel accompagnement avec une banque en ligne ? 

Bien souvent, quand on parle de banques en ligne, la première préoccupation que tout un chacun a concerne la sécurité. En effet, il est assez facile d’être inquiet de ce qui advient de notre argent sans personne physique en face de nous. Mais rassurez-vous, les banques en ligne sont tout à fait sécurisées. En effet, les plus connues sont en fait des infrastructures appartenant à des groupes bien connus, spécialisés dans les placements, la gestion ou encore la bourse. Autrement dit, vous bénéficiez des mêmes garanties bancaires qu’avec une banque classique puisque ces banques en ligne leur sont, d’une manière ou d’une autre, reliées.

D’autre part, beaucoup de personnes s’inquiètent de la qualité du service client. Là encore, tout est parfaitement bien pensé. En effet, les banques en lignes mettent à disposition de leurs utilisateurs un service client que l’on peut contacter par mail ou encore par téléphone. De plus, les plages horaires de ces services clients sont souvent très vastes puisque, certaines banques en ligne proposent une assistance jusqu’à 22h, et ce, même le week-end. Enfin, les interfaces des clients sont conçues afin que ces derniers aient tous les outils nécessaires pour gérer de manière optimale et accompagnée de leur compte.  

La banque en ligne : pour qui ? 

Les banques en ligne sont particulièrement attractives de part leur simplicité d’ouverture de compte et leurs frais bancaires très faibles, voire gratuits. En effet, avec les banques en ligne, la procédure d’ouverture de compte se fait en quelques instants. Autant dire que le client économise beaucoup de temps et de papiers ! 

Enfin, si l’ouverture de compte est largement simplifiée et que les frais sont bien souvent gratuits, il n’en demeure pas moins que l’ouverture d’un compte est soumise à des conditions de revenus. Cette condition varie d’une banque à l’autre : certaines banques exigent 1000 euros de revenus mensuels, tandis que d’autre en demandent 1600 ! Bref, il y en a pour tous les profils et toutes les bourses ! 

Leave a Comment:

All fields with “*” are required

Leave a Comment:

All fields with “*” are required