Comment compléter facilement ses revenus grâce au trading en ligne ?

Que vous soyez étudiant ou jeune chef d’une entreprise qui ne vous permet pas encore que gagner correctement votre vie, vous cherchez sans doute une manière d’arrondir facilement vos fins de mois. Il existe de nombreuses solutions, mais l’une d’entre elles attire de plus en plus d’utilisateurs grâce à sa simplicité : le trading en ligne.

Comment devenir trader en ligne ?

Pour devenir trader en ligne, vous n’avez besoin d’absolument rien d’autre qu’un ordinateur et une connexion Internet de bonne qualité. Il ne vous reste ensuite plus qu’à télécharger un broker en ligne, c’est-à-dire un logiciel qui vous permettra d’investir en ligne sur les marchés. Évidemment, il est également conseillé d’apprendre les bases du trading avant de se lancer.

Par exemple, sachez que les logiciels de trading en ligne ne vous permettent pas d’acheter d’actions, mais seulement d’investir sur le marché des dérivés. Vous investissez donc dans des actifs dont la valeur est liée à une action, mais vous ne possédez pas l’action. Si le prix de l’action augmente, vous gagnez de l’argent, si le prix diminue, vous perdez de l’argent.

Comment bien débuter dans le trading en ligne ?

Comme dans toutes les activités qui impliquent de miser ou d’investir de l’argent avec le risque de le perdre, il est très important que vous commenciez le trading en ligne avec un montant en tête bien précis. Ce montant doit être la somme que vous êtes prêt à perdre sans risquer de graves ennuis. Votre objectif doit être de ne jamais perdre plus que cette somme. Vous pouvez également choisir de mensualiser cette somme et vous arrêter chaque fois que vous la dépassez.

Par ailleurs, il ne faut pas être naïf. Même si les brokers en ligne ont rendu très accessible l’investissement en bourse, les marchés financiers restent difficiles à comprendre et il vous faudra gagner en expérience. Pour cela, tournez-vous vers un broker qui vous permet d’ouvrir un compte démo. Ainsi, vous pourrez miser sur les marchés en temps réel, mais avec de l’argent virtuel dans un premier temps. Vous pourrez alors comprendre le fonctionnement du marché.

Méfiez-vous de l’effet de levier

Enfin, un dernier conseil pour mettre toutes les chances de réussite de votre côté : méfiez-vous de l’effet de levier. Qu’est-ce que c’est ? L’effet de levier fonctionne comme un multiplicateur sur les actifs sous-jacents sur lesquels vous investissez. Pour chaque actif et chaque marché, votre broker vous propose parfois un levier, c’est-à-dire un multiplicateur.

Si votre broker vous donne un effet de levier de 10 points, cela veut dire que lorsque la valeur de l’actif sur lequel vous avez misé augmente d’un euro, vous gagnez 10 euros. C’est donc un excellent moyen de gagner beaucoup d’argent rapidement. Cependant, cet effet de levier s’applique aussi sur les pertes et vous pourriez perdre très rapidement tout votre argent si vous n’êtes pas prudent.