Comment bien choisir une friteuse professionnelle ?

Vous qui êtes un professionnel de la restauration, vous connaissez forcément l’importance d’avoir une bonne friteuse pour satisfaire vos clients. En effet, que vous travailliez dans la restauration rapide ou traditionnelle, vous savez que servir des frites de qualité est un précieux atout pour sa clientèle. Mais, savez-vous comment bien choisir votre friteuse professionnelle ? Pour vous aider dans cette mission, nous vous donnons les éléments essentiels à connaître pour bien choisir sa friteuse professionnelle.

Choisir une friteuse avec une capacité adaptée

Tout d’abord, selon votre volume d’activité, vous devez optez pour une friteuse professionnelle qui vous permette de faire les frites dont vous avez besoin. En effet, si vous souhaitez préparer rapidement une grosse quantité de frites, vous devez vous orienter vers une friteuse qui puisse vous permettre de cuire suffisament pour satisfaire l’ensemble de vos clients. Au contraire, si les frites ne sont pas le cœur de votre activité et que vous n’avez pas besoin d’en produire beaucoup en même temps, vous pouvez optez pour une friteuse avec une cuve plus petite. Vous consommerez ainsi moins d’énergie qu’avec un appareil plus gros et aurez du matériel plus adapté à votre activité.

Friteuse électrique ou friteuse à gaz ?

Vous allez également devoir choisir entre une friteuse à alimentation électrique ou une friteuse à gaz. Il existe en effet deux grands types de friteuses. Si vous avez un restaurant en intérieur, nous vous conseillons de privilégier les modèles électriques. Par contre, dans le cas où vous faites de la cuisine en extérieur, dans un food truck par exemple, nous vous recommandons d’opter plutôt pour une alimentation à base de gaz qui sera beaucoup plus pratique et mobile.

Vérifier la puissance de votre friteuse

Enfin, quels que soient votre activité et le type de friteuse que vous voulez acheter, vous devez vous méfier de prendre un modèle suffisamment puissant afin de servir des frites croustillantes à vos clients. En effet, une friteuse qui n’aurait pas assez de puissance ne vous permettra pas de faire des frites de bonne qualité particulièrement si vous utilisez des produits surgelées. En plus de mettre beaucoup de temps à chauffer, vos frites ressortiront plus molles et remplies d’huile. Nous vous suggérons donc de privilégier une friteuse professionnelle avec une bonne puissance pour garantir de la qualité dans votre établissement.

Et vous quel modèle de friteuse professionnelle allez-vous choisir pour votre restaurant ou votre food truck ?