Externaliser le service informatique

Un prestataire informatique indépendant permet de gagner en sécurité et en temps sur les tâches de maintenance informatique. En effet, les services de celui-ci visent à optimiser la prestation d’ensemble et à fournir des conseils informatiques à forte valeur ajoutée. Il prend également en compte et agit sur la totalité des volets du Système d’Information. En optant pour l’externalisation donc, vous êtes certains de construire sur mesure votre propre service informatique.

Les avantages de l’externalisation du service informatique

Le recours aux services d’un prestataire informatique indépendant, c’est collaborer avec un professionnel dans le domaine. Vous profiterez d’abord de la disponibilité. Cela parce qu’un Responsable informatique est régulièrement présent sur votre site. Aussi, il disposera d’une équipe polyvalente et dédiée, afin d’assurer au mieux vos besoins et attentes. Ce professionnel peut également vous orienter et vous conseiller vers les solutions adaptées à vos besoins. Il peut en outre assurer un excellent pilotage de votre service informatique. Pour ce faire, il utilise des méthodes efficaces comme un reporting et des tableaux de suivi de la qualité et de la performance de votre service informatique. Un prestataire informatique indépendant peut aussi assurer une optimisation de votre service. Il vous offre la garantie de la performance du service apporté, du Système d’Information et du retour sur Investissement.

Les honoraires d’un prestataire informatique indépendant

Les services informatiques d’un prestataire indépendant ont un coût très variable. Le niveau d’honoraire de celui-ci dépend du niveau de formation du prestataire informatique et de son niveau d’expérience. Le lieu d’exécution de la prestation et le prix du marché sont aussi des facteurs à prendre en compte. Les tarifs d’un informaticien débutant par exemple varient entre 250 et 300 euros HT par jour en province et entre 300 et 350 euros HT par jour à Paris. Si vous décidez de faire appel à un informaticien senior, vous devez compter entre 350 et 500 euros HT par jour si vous êtes en province et 450 à 600 euros HT par jour à Paris. Les services d’informaticien très expérimenté vous coûteront en revanche entre 450 et 650 euros HT par jour en province et 600 ou 900 euros HT par jour à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *